Centre d’élevage
Planification des naissances
L’élevage « Little Bandit » se trouve au cœur de l’Emmental. Nous, Silvia et Martin Schwarz, élevons des « Cairn Terriers » depuis plus de 20 ans. Comme il s’agit pour nous d’une affaire de cœur, nous tenons beaucoup au bien-être de nos petits protégés. En conséquence, nous planifions les portées de manière très réfléchie et en y consacrant le temps nécessaire.
Ruth Jutzi
Notre âme fidèle et notre aide, toujours là lorsque nous avons besoin d’un « domicile de garde, de vacances ou de mains secourables avec les chiots ». Depuis plus de 20 ans, propriétaire de Little-Bandit Cairn Terrier – car sans chien, la maison serait propre, le jardin sans trous – mais le cœur vide !
Le nom de l’éleveur
Notre nom d’éleveur « Little Bandit » est né de nos débuts avec Vicky……..elle était une vraie petite bandit ! Mais après beaucoup de patience et d’amour (elle était auparavant dans deux familles), nous avons gagné sa confiance.
Nous, la famille Schwarz, habitons au cœur de l’Emmental, une région magnifique du canton de Berne. Notre ferme se trouve à environ 2 km en dehors du village de Signau. C’est un endroit idéal pour des promenades quotidiennes avec nos chiens.
L’élevage des chiots est abordé avec beaucoup de passion et de temps passé avec les petits. Le jardin se transforme en terrain de jeu pour les chiots et les premières promenades en laisse sont possibles directement depuis notre maison. Il est toujours fascinant de voir à quelle vitesse les chiots apprennent – tout en restant fidèles à leur image de « Little Bandit » !
Ce qui est important pour nous
Nous consacrons beaucoup de temps à l’élevage des chiots. Ils doivent grandir à l’aise, en sécurité et protégés pendant les premières semaines de leur longue vie. Nous préparons les chiots à leur future vie de chien en leur prodiguant beaucoup de soins. Il est TRÈS important pour nous de rencontrer personnellement tous les futurs propriétaires de chiens. Dans la mesure du possible, ceux-ci doivent pouvoir assister à la croissance et aux progrès.
Les visiteurs sont les bienvenus à partir de la quatrième semaine environ, après avoir pris rendez-vous par téléphone. Heures de visite possibles (mais susceptibles de changer) : Mercredi après-midi, vendredi après-midi, samedi toute la journée, dimanche d’environ 10h00 à 15h00. Entre les deux, les chiens et nous-mêmes avons à nouveau besoin d’un temps de repos et de travail.
En route …
Les chiens sont toujours de la partie !












